Des balados qui arrivent à temps!

visuel Balados DSAMEDans le cadre de la phase II de l’initiative Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada, l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) coordonne le secteur femmes et personnes aidantes.

Parmi les 8 projets de ce secteur, la Coalition des femmes de l’Alberta (CFA), dans la réalisation des objectifs de leur projet Du stress au mieux-être, a produit une série de 12 balados. Toutes sur le thème du bien-être, ces capsules ont pour but d’inciter les personnes aidantes à prendre soin d’elles-mêmes, mais également de sensibiliser la population franco-canadienne sur la réalité des personnes aidantes.

Ce sont Mariama Gueye, directrice générale de la CFA, Alexia Mori-Pigeot, agente de développement à la CFA ainsi que Caroline Respect qui outilleront les auditrices sur différents thèmes tels que l’activité physique, l’alimentation saine, la beauté du visage et du corps, le discours positif, la méditation, la cuisine, le rire etc. afin qu’elles aient des trucs faciles pour mieux prendre soin d’elles et de leur bien-être.

À raison d’une capsule par mois, vous pourrez entendre ces balados sur les ondes de Radio Cité 97,7 FM, sur le site internet de la CFA ainsi que sur la chaîne Youtube de l’organisme.

Avec le COVID-19 qui sévit actuellement partout sur la planète, les gens sont confinés à la maison avec beaucoup de temps devant elles. Quoi de mieux que d’écouter des balados sur le bien-être pour passer le temps et pour garder une bonne santé mentale et physique ?

Le projet a été possible grâce à l’aide de la station francophone d’Edmonton, Radio Cité 97,7 FM, qui ont gracieusement prêté leur équipement pour le projet.

Pour plus d’information ou pour écouter les balados :

 

Par Audrey Levesque, secteur femmes et personnes aidantes

logo CFA        logo radio cité

All CreditLines with Wordmark CanadaSDPP FR36659 2

 

Imprimer