Secteur Jeune

Logo.fjcjLa Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) est un organisme national géré par et pour les jeunes. Composée de 11 membres associatifs jeunesse, la FJCF porte les intérêts de la jeunesse d’expression française au Canada et contribue à l’atteinte de son plein potentiel.

Dans le cadre l'initiative Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada, les membres de la FJCF collaborent ensemble pour créer des initiatives d’innovation sociale du réseau jeunesse pancanadien.

La FJCF propose aussi un projet d’innovation sociale qui se décline sur trois volets d’activités, tous ayant comme objectif d’appuyer les transitions des jeunes en leur donnant les ressources et les occasions de bien faire la transition vers le milieu du travail en plus d’accroitre leur leadership au sein de leur communauté.

Volet 1 : Développer une section sur son site internet afin d’y intégrer une plateforme web sur l’employabilité et l’entreprenariat offrir des ressources et des outils en français pour appuyer les jeunes dans leur transition entre les études et le marché du travail.

2e volet : Création d’une plateforme mobile de consultation des jeunes afin d’accroître la participation active des jeunes à la vie communautaire et au développement de la société dans son ensemble.

3e volet : Forums de consultation et de formation des jeunes afin d’accroître la participation active des jeunes dans leur communauté ou encore à l’échelle nationale et à engager les jeunes d’un bout à l’autre du pays dans ce concours visant justement à développer l’esprit entrepreneurial chez les jeunes.

La coordination du secteur jeune est assurée par Kyla Heyming, Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Fédération de la jeunesse canadienne-française
450, rue Rideau, bureau 403, Ottawa, Ont. K1N5Z4
Téléphone : (613) 562-4624
Site internet : http://fjcf.ca/

 

LES 4 LOGOS