Les francophones de l'âge d'or de l'Î.-P.-É

Titre du projet : La relance provinciale des Porte-bonheurs

Les francophones de l'âge d'or de l'Î.-P.-É (FAOIPE) présente le projet de Relance provinciale des Porte-bonheurs afin faire connaitre la situation des aidants naturels acadiens et francophones dans la province et leur offrir des services de répit.

Le service est offert par un porte-bonheur qui est un bénévole formé et dédié à offrir du répit à un aidant naturel qui vit et agit dans l'entourage d'une personne malade, souffrante ou en perte d'autonomie physique ou intellectuelle. L'aidant peut être un membre de la famille, un conjoint, un ami ou même un voisin.

Le projet pilote les Porte-bonheurs a été lancé en 2013 par la Société Saint-Thomas-d'Aquin (SSTA), en partenariat avec les (FAOIPE) et le Réseau de Santé en français de l’Ïle du Prince Édouard (RSFIPE). Précédemment concentré dans la Région Évangéline et Summerside, le présent projet souhaite faire l'implantation provinciale du réseau des Porte-bonheurs.

Pour plus d’information sur le projet La relance provinciale des Porte-bonheurs, veuillez contacter Les francophones de l'âge d'or de l'Î.-P.-É (FAOIPE)
Téléphone: (902) 854-4195

LES 4 LOGOS