Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse

Titre du projet : Apprendre...et transmettre

Le Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse propose un projet qui se décline sur deux volets d’activités, tous ayant comme objectif de favoriser le vieillissement positif et actif des aînés francophones en milieu minoritaire.

Le premier volet - Apprendre : Formation pour les aînés - appuie le développement d’une série d’ateliers sur divers sujets concernant les enjeux qui touchent les aînés par exemple, l'économie, la nutrition, la sensibilisation à la fraude, la sexualité, la planification des soins palliatifs, etc. Ces ateliers permettront aux aînés d’acquérir ou d’enrichir leurs connaissances et d’être mieux préparés au vieillissement.

Le second volet 2 - Transmettre - Langue et culture au primaire – est une activité intergénérationnelle permettant d’appuyer les élèves dans le renforcement de leurs habilités de lecture en français. Ce volet s’inspire du projet Langue et culture au primaire de la Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC). Dans sa nouvelle mouture,  il vise à implanter l’activité dans toutes les écoles francophones de la Nouvelle-Écosse.

Pour plus d’information sur le projet Apprendre...et transmettre, veuillez contacter le Regroupement des aînés de la Nouvelle-Écosse
Téléphone : (902) 433-0860
Site internet : http://www.rane.ns.ca/

LES 4 LOGOS