Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador

Titre du projet : Une communauté par et pour les aînés

Ce projet permet à la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) de développer une communauté amie des aînés en mettant l’accent sur le par et pour les aînés.

Une communauté par et pour les aînés souhaite impliquer les aînés dans le développement de leur communauté. Tout au long du projet, plusieurs formations leur seront offertes telle une formation en gouvernance ou bien en gestion de projet. Ces diverses formations favoriseront la structure d’un réseau d’aînés provincial et développer sur une base solide une communauté amie des aînés.

Une rencontre provinciale d’aînés sera organisée pour permettre de travailler collectivement sur les besoins et les problématiques touchant les aînés francophones de la communauté de Terre-Neuve et du Labrador, établir des priorités d’action ainsi que la recherche de solution. De plus, cette rencontre favorisera le recrutement d’ « aînés leaders » et une meilleure compréhension des différentes réalités vécues par les aînés francophones des quatre coins de la province.

Grâce à ce projet, la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador (FFTNL) souhaite qu’une fois formés, les aînés retournent dans leur communauté pour mettre en place des activités et des initiatives pour leurs pairs et enfin deviennent des leaders de leur communauté.

Pour plus d’information sur le projet Une communauté par et pour les aînés, veuillez contacter la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador
Téléphone : (709) 722-0627
Site internet : https://www.francotnl.ca/fr/organismes/fftnl/

LES 4 LOGOS