Fédération des aînés franco-albertains

Titre du projet : S’impliquer pour mieux vivre!

Ce projet piloté par la Fédération des aînés franco-albertains (FAFA) vise à renforcer le désir des ainés francophones à s’interroger, à s’informer et à prendre position sur les grands enjeux de leur communauté. Il aspire aussi à stimuler l’estime de soi des aînés, leur inclusion sociale et leur épanouissement. Enfin, ce projet permet de consolider les liens qui unissent les aînés francophones albertains et les jeunes générations ainsi que de partager une image positive du vieillissement.

La Fédération des aînés franco-albertains propose un projet qui se décline sur trois volets d’activités.

Le premier volet - Ateliers de sensibilisation et de discussion – propose aux aînés de se réapproprier les questions concernant leur place dans la communauté et de tenter de trouver les solutions qui renforcent les liens entre les francophones issus de différentes générations et différents horizons et le rôle que les bénévoles retraités peuvent jouer pour créer le monde de demain.

Le deuxième volet - Théâtre d’intervention sociale par et pour les aînés – propose aux aînés de devenir les acteurs d’une sélection de scénettes. Les textes seront créés selon les demandes particulières des groupes d’aînés. Ces ateliers stimuleront l’inclusion sociale et l’estime de soi.

Le troisième volet - Bénévoles en action – propose la rencontre entre des enfants et adolescents francophones et des aînés « champions », qui se distinguent par leur parcours hors du commun et leur enthousiasme contagieux. Ces bénévoles « champions » animeront auprès des classes de 6e à 9e années des discussions guidées au cours desquelles ils pourront échanger avec les jeunes sur le sujet de leurs succès et de leurs motivations.

Pour plus d’information sur le projet S’impliquer pour mieux vivre!, veuillez contacter la la Fédération des aînés franco-albertains
Téléphone : (780) 465-8965
Site internet:http://www.fafalta.ca

LES 4 LOGOS