Association franco-yukonnaise

Titre du projet : L'Université du troisième âge du Yukon - Ensemble, pour le plaisir d'apprendre

Ce projet de l’Association franco-yukonnaise (AFY) concerne la création d’une université du troisième âge donnant accès à des formations en ligne en français aux personnes de 50 ans et plus, du Yukon et d'ailleurs au pays. Les personnes aînées du réseau Franco50 de l'AFY collaborent étroitement au développement de ces formations. Ces dernières ont comme objectif la sensibilisation ainsi que la promotion d’un vieillissement actif et positif chez les personnes aînées de la province.

Ce projet permettra de mettre à la disposition des personnes aînées francophones du Yukon un plus grand éventail de cours ainsi que la chance de transmettre leur savoir sur autant de sujets d'intérêts qui stimuleront le rassemblement, favoriseront les échanges sociaux et éducatifs et aideront à élargir les horizons de la communauté des aînés du Yukon.

Pour plus d’information sur le projet Université du troisième âge du Yukon - Ensemble, pour le plaisir d'apprendre, veuillez contacter l’Association franco-yukonnaise
Téléphone : (867) 668-2663
Site internet : https://www.afy.yk.ca/secteurs/main/fr/index.php

Digital eCarte

LES 4 LOGOS