L'Initiative nationale

L’Initiative Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada contribue directement au bien-être des francophones et acadiens du pays.

Quatre organismes se sLogo A p1ont réunis et travaillent ensemble pour le développement et le renforcement des capacités des communautés francophones et acadiennes en milieu minoritaire. Ces organismes sont La Fédération des aînées et aînés francophones du Canada (FAAFC), l’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC), la Commission nationale des parents francophones (CNPF) et la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF). Ils sont appuyés par la Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada (FCFA).

Cette initiative nationale touche 4 secteurs spécifiques : la jeunesse francophone par l’entremise de la FJCF, les personnes aînées et retraitées francophones par l’entremise de la FAAFC, les femmes francophones et les personnes aidantes par l’entremise de l’AFFC et les parents francophones par l’entremise de la CNPF.

Cette initiative finance pour 26 mois plus de 34 organismes nationaux, provinciaux et territoriaux et permet à 29 projets d’être mis en place afin d’apporter un soutien aux jeunes, aux femmes, aux familles ainsi qu’aux aînés dans des communautés francophones en situation minoritaire partout au pays.

Les divers projets mis en place doivent favoriser des approches axées sur l’innovation sociale, favoriser la création de partenariats et être axés sur le service au citoyen.

La coordination de l'initiative nationale est assurée par Céline Romanin, Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

LES 4 LOGOS