Un premier festival francophone pour les 50 ans et + de la Colombie-Britannique
L’Assemblée francophone des retraité(e)s et aîné(e)s de la Colombie-Britannique (AFRACB) mène le projet «Festival francophone 50+ Colombie-Britannique» dans le cadre de l’initiative Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada.
Les aînés francophones de la Colombie-Britannique sont dispersés d’un bout à l’autre de la province et ils souhaitaient depuis longtemps avoir l’occasion de se réunir, d’apprendre à se connaître et de tisser des liens. Depuis le début du projet, l’AFRACB s’efforce de répondre à cette demande en regroupant les francophones de 50 ans plus et en les incitant à développer des activités qui favorisent une vision positive du vieillissement.
Afin de faciliter les rencontres, l’organisme s’est lancé le défi de réunir les aînés francophones de sa province lors d’un rassemblement provincial. C’est un pari réussi lorsque l’on regarde le succès du premier Festival francophone 50+ qui s’est tenu à Esquimalt du 16 au 19 août 2018. Plus d’une centaine de francophones aînés de la Colombie-Britannique, mais aussi de l’Ontario et du Québec s’y sont retrouvés pour célébrer ensemble, mais aussi pour participer à de saines compétitions sportives et des activités culturelles et récréatives.
L'Assemblée francophone des retraité(e)s et aîné(e)s de la Colombie-Britannique est fière de son succès et elle vient d' annoncer la tenue du prochain Festival francophone 50+. L’organisme nous donne rendez-vous pour un nouveau rassemblement en 2020 à Maillardville, berceau de la francophonie de la province.
Pour plus d’information sur l’Assemblée francophone des retraité(e)s et aîné(e)s de la Colombie-Britannique, veuillez consulter le lien suivant : https://www.afracb.ca
N’hésitez pas à consulter le lien suivant pour plus d’information sur le secteur ainé : http://ensemble-pds.ca/secteur-aine
Cette initiative est financée par le Gouvernement du Canada par le biais du Programme de partenariats pour le développement social- Composante « enfants et familles »
(Photo: Participants à cérémonie d’ouverture du Festival. Source: AFRACB)
Par Myriam Romanin, responsable des communications, secteur ainé