Invitation à rejoindre l’AFFC sur la plateforme Huddol!

Image Huddol nouvelle sept. 2018 002L’Alliance des femmes de la francophonie canadienne (AFFC) appelle toutes les personnes aidantes francophones et acadiennes à rejoindre sa communauté de pratique sur la plateforme Huddol afin d’ériger un réseau de soutien pancanadien à leur image qui saura répondre à leurs besoins. Déployée le 25 juillet dernier, la communauté de l’AFFC vise à offrir aux personnes aidantes francophones un soutien dans les défis qu’elles rencontrent tout au long du parcours de soins et de l’accompagnement qu’elles prodiguent à un être cher.

Spécialement conçu pour les personnes aidantes, la plateforme Huddol aspire à répondre aux besoins de support et de connexion en rendant accessible en quelques clics un réseau d’entraide et de professionnels pouvant les épauler.

Offrant un environnement sécuritaire pour échanger et partager, cette nouvelle communauté virtuelle entend briser le cycle de l’isolement, exploiter l’intelligence collective et connecter ses usagers aux ressources appropriées.

En rejoignant la communauté de l’AFFC sur la plateforme Huddol, les personnes aidantes trouveront réponse à leurs questions à tout moment de la journée, ce qui convient parfaitement à leur horaire déjà très chargé. Elles seront également invitées à participer à l’occasion à des discussions en direct. Il s’agit donc d’une plateforme participative et conviviale à la portée de tous et de toutes.

Une formation sur l’utilisation de la plateforme Huddol sera d’ailleurs offerte pour les organismes sous-bénéficiaires du secteur femmes et personnes aidantes de l’initiative Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada le 28 septembre prochain dans le cadre du congrès annuel de l’AFFC.

Passez le mot autour de vous et prenez part à la discussion!

Pour rejoindre la communauté de l’AFFC : https://www.huddol.com/Aidantes_Franco_Can/

Pour toutes autres questions : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à consulter le lien suivant pour plus d’information sur le secteur femme : http://www.ensemble-pds.ca/secteur-femme.

Cette initiative est financée par le Gouvernement du Canada par le biais du Programme de partenariats pour le développement social- Composante « enfants et familles » canada

Par Christelle Desforges, secteur femme

Imprimer