Y’a longtemps qu’on vous attend

logo ja50IPELes Francophones de l’âge d’or de l’Île du Prince Édouard (FAOIPÉ) mènent le projet «Conférences et activités sportives, récréatives et de mieux-être pour les 50 + de l'Î.-P.-É. » dans le cadre de l’initiative Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada.

Depuis le début du projet, les francophones de l’âge d’or travaillent à l’organisation de la 6e édition des Jeux de l’Acadie 50+, laquelle aura lieu dans la région d’Évangeline à l’Île-du-Prince-Édouard du 13 au 16 septembre 2018. L’organisme profitera de ce rassemblement pour mettre sur pied de nouvelles activités telles des conférences de sensibilisation aux mieux-être des aînés, des activités sportives et récréatives pour promouvoir et valoriser le vieillissement actif et positif des 50 ans et +. Tel que le mentionne le slogan de l’édition 2018 des Jeux de l’Acadie 50+ « Y’a longtemps qu’on vous attend » la FAOIPE désirait depuis longtemps organiser ces Jeux sur l’Île. L’initiative Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada a certainement facilité la tenue de cet événement.

Le comité organisateur attend près de 300 participants et a organisé une quarantaine d’activités sous cinq volets : sportif, récréatif, culturel, mieux-être et intergénérationnel. Il y en aura pour tous les goûts.

Souhaitons un grand succès à l’édition 2018 des Jeux de l’Acadie 50+. Ce genre de célébrations permet d’offrir aux francophones de 50 ans et plus l’occasion de fraterniser et de se rassembler tout en participant à des activités sportives et récréatives et de travailler ensemble à leur mieux-être ainsi qu’au dynamisme de leur communauté.

Pour plus d’information sur les Jeux, veuillez consulter le site internet suivant : http://www.jeuxacadie50plus.com

Pour plus d’information sur les Francophones de l’âge d’or de l’île du Prince Édouard et ses projets, veuillez contacter Yvonne Pitre, Présidente du Conseil d’administration à l’adresse suivante : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

N’hésitez pas à consulter le lien suivant pour plus d’information sur le secteur ainé : http://ensemble-pds.ca/secteur-aine

Cette initiative est financée par le Gouvernement du Canada par le biais du Programme de partenariats pour le développement social- Composante « enfants et familles »

Par Myriam Romanin, responsable des communications, secteur ainé

Imprimer