L’incubateur entrepreneurial de la FJCF remporte un grand succès!

Jour 5 Cohorte 2018 2En mai dernier, la Fédération de la jeunesse canadienne-française (FJCF) annonçait les lauréats et lauréates de son Grand défi entrepreneurial pancanadien. Ce concours s’adressait aux jeunes entrepreneur.es qui devaient présenter leur entreprise, ou projet d’entreprise, dans une courte vidéo. En plus de nombreux prix (bourses, formation, mentorat, etc.), les jeunes entrepreneur.es ont remporté une participation à un incubateur entrepreneurial d’une semaine à Ottawa, qui s’est déroulé du 29 juillet au 3 août dernier. En plus de tisser de précieux liens entre eux et elles, les jeunes, de partout au pays, ont pu développer leur fibre entrepreneuriale grâce à une programmation variée.

Accompagné.es de deux coachs professionnels tout au long de la semaine, ils ont notamment assisté à une conférence de Ryan Benoit, jeune homme d'affaires du nord de l'Ontario, qui vient de réaliser son rêve d'ouvrir sa propre boutique, quatre ans après avoir fondé sa compagnie de vêtements The Positive Inception. Ils ont aussi abordé plusieurs aspects essentiels à la création d’une entreprise tels le marketing, la composante légale, la publicité sur les médias sociaux et les ressources humaines avec des invité.es de renom. Ils ont été jumelé.es avec un mentor spécialement choisi.e pour chacun d’eux et elles afin d’approfondir leur idée d’entreprise et de discuter de leurs défis. Les sourires étaient larges lors de la remise des certificats de participation.

Les participant.es à l’incubateur entrepreneurial étaient Léa Bissonnette-Lavoie, William Burton, Daius Steiner, Angéline Landry, Élise Aumont, David Shi, Dardan Isufi, Raphaël Gaudreault, Marianne Lagacé et Holly Ayles.

La FJCF s’est associée aux Rendez-vous de francophonie pour lancer la première édition de son Grand défi, projet qui s’inscrit parmi les 29 financés par le ministère Emploi et développement social Canada par l’entremise de l’initiative Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada, qui a pour objectif de contribuer directement au bien-être des francophones et acadien.nes du pays.

N’hésitez pas à consulter le lien suivant pour plus d’information sur le secteur jeune: http://ensemble-pds.ca/secteur-jeune

Cette initiative est financée en partie par le Gouvernement du Canada par le biais du Programme de partenariats pour le développement social- Composante « enfants et familles» canada

(Photo: participant.es à l’incubateur entrepreneurial et leurs coachs professionnels Source: FJCF)

par Marie-Claude Desroches-Maheux, responsable des communications, secteur jeune

Imprimer