Campus 50+ : Ensemble, pour le plaisir d'apprendre

Digital eCarteL’Association franco-yukonnaise (AFY) mène le projet  Campus 50+  dans le cadre de l’initiative Ensemble pour le développement social des communautés francophones et acadiennes du Canada.

À travers ce projet, l’AFY a créé le Campus 50+, dont objectif est d’offrir des formations en ligne en français aux personnes de 50 ans et plus, du Yukon et d'ailleurs au pays. L’organisme souhaite mettre à la disposition des personnes aînées francophones du Yukon un plus grand éventail de cours et la chance de transmettre leur savoir sur autant de sujets d'intérêt qui stimuleront le rassemblement, favoriseront les échanges sociaux et éducatifs et aideront à élargir les horizons de la communauté des aînés du Yukon.

Le 7 novembre dernier, le premier de trois webinaires sur les récits traditionnels des Premières Nations du Yukon était animé par Philippe Cardinal, spécialisé l’étude des traductions et des publications des récits traditionnels des Premières Nations du Yukon et de la côte du Pacifique. Il propose aux étudiants de partir à la découverte de la genèse des Tuchonis du Nord et de la culture orale de l'une des quatorze Premières Nations du Yukon.

Il vous est encore possible de vous inscrire pour recevoir en rediffusion ou en temps réel ces présentations dont les deux derniers webinaires de la série qui auront lieu le 21 novembre et le 5 décembre. Il vous suffit d’envoyer un courriel à l’adresse suivante : Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Au cours de la prochaine année, d’autres webinaires seront offerts par l’organisme.

Pour plus d’information sur cette série de webinaires

N'hésitez pas à consulter les liens suivants :
Information sur l’Association franco-yukonnaise: http://www.afy.yk.ca
Information sur le secteur aîné : http://ensemble-pds.ca/secteur-aine

Cette initiative est financée en partie par le Gouvernement du Canada par le biais du Programme de partenariats pour le développement social-Composante « enfants et familles »canada

 

par Myriam Romanin, responsable des communications, secteur aîné

 

Imprimer